Les membres de la commission Chèques vacances et colonies

Pascal LEGROS
Pascal LEGROS

Président (CFE-CGC)

Patrice BESSON
Patrice BESSON

Commission facultative (CFDT)

Frédéric MORAT
Frédéric MORAT

Commission facultative (CFE-CGC)

Pascal SIMON
Pascal SIMON

Commission facultative (CFE-CGC)

La commission Chèques Vancances

Pour les chèques vacances, la commission définit un abondement du C.S.E sur une épargne du salarié. Cette épargne (sur 10 mois) est limitée à un montant maximum, l’abondement est variable en fonction du salaire Garret Motion France de la personne. La commission définit également un règlement relatif au fonctionnement de cette activité. Tous ces éléments sont revus en fonction du nombre de dossiers et des sommes considérées pour respecter le budget prévu. A noter que celui-ci est figé dès le début d’année, la période chèques vacances courant de juin de l’année N-1 à avril de l’année N. Un bilan global est établi chaque année.

Ce qui est nommé colonies concerne en fait : les séjours en centres de vacances des enfants, les séjours en Centre de Loisirs Sans Hébergement (CLSH), les séjours linguistiques. Le principe repose sur un remboursement à postériori d’une partie du reste à charge pour les parents sur des séjours d’une semaine minimum. Le taux de remboursement est variable en fonction du salaire Garret Motion France de la personne. La commission définit également un règlement relatif au fonctionnement de cette activité. Tous ces éléments sont revus en fonction du nombre de dossiers et des sommes en cause pour respecter le budget prévu. Un bilan global est établi chaque année.

Nota : chaque commission dispose d’un minimum d’autonomie, mais doit s’assurer que ces projets sont présentés au C.S.E avant leur réalisation.